Nos missions EXPERTISE COMPTABLE - Comptabilité
- Établissement des comptes annuels, de situations intermédiaires, de situations flashs
- Établissement du dossier de gestion et de tableaux de bords adaptés aux métiers de l’entreprise
- Révision et surveillance de votre comptabilité
- Budgets prévisionnels, plans de financement et prévisions de trésorerie
- Tenue des immobilisations
- Missions de contrôle de gestion
- Assistance comptable ponctuelle (remplacement ou appui de vos collaborateurs)
- Juridique
- Secrétariat juridique
- Conseil en droit des affaires et droit commercial
- Conseil en droit social
- Constitution de sociétés (Choix du statut social et formalités de constitution)
- Social et paie
- Attestations de salaires
- Bulletins de salaires
- Établissement d’un échéancier social
- Établissement des déclarations sociales
- Fiscalité
- Établissement de l’ensemble des déclarations fiscales afférentes à votre activité
- Établissement des déclarations d’impôt sur le revenu
- Conseil en droit fiscal et optimisation fiscale
- Assistance lors d’un contrôle fiscal
PRÉVENTION DES DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES - Procédures amiables (Conciliation, Mandat ad Hoc)
- Prise de connaissance de l’origine des difficultés
- Établissement des documents nécessaires à l’ouverture et au suivi de la procédure
- Présence et conseils pendant toutes les phases de la procédure
- Établissement et suivi d’un dossier CCSF
- Mise en place d’outils de suivi du respect des moratoires obtenus
- Procédures collectives (Sauvegarde, Redressement judiciaire)
- Conseil dans le choix de la procédure
- Établissement de l’intégralité du dossier d’ouverture de la procédure
- Suivi mensuel pendant toute la procédure
- Préparation et présence à toutes les audiences devant les instances commerciales
- Préparation et élaboration du plan d’apurement du passif
- Conseil et établissement d’un dossier complet d’offre de reprise
CONSEIL - Aide à la création
- Conseil sur la forme juridique
- Conseil sur le statut fiscal et social du créateur
- Aide à l'obtention de subventions et d'exonérations
- Choix des modes de financement
- Rédaction du plan de financement prévisionnel
- Établissement des budgets de trésorerie à court, moyen et long terme
- Élaboration des dossiers de crédit
- Mise en place et suivi du contrôle budgétaire
- Organisation générale de l’entreprise
- Conseil de direction : choix stratégiques et aide à la décision
- Missions de développement : plan de développement, restructuration
- Recrutement dans les domaines administratifs, financiers et contrôle de gestion
- Mise en place des procédures en matière d’organisation administrative et comptable
- Gestion financière et contrôle de gestion
- Assistance pour la mise en œuvre de la comptabilité analytique et la gestion de production
- Analyse des coûts, des marges, de la rentabilité de l’entreprise
- Calcul des prix de revient
- Calcul du seuil de rentabilité
- Suivi de gestion : mise en place de tableaux de bord
- Mise en place, calcul et analyse des ratios de gestion
- Élaboration de ratios financiers
- Mise en place d’outils de contrôle budgétaire
- Analyse et gestion du fond de roulement
- Mise en œuvre de vos projets d’investissements : coût, rentabilité, financement
- Établissement de plans de trésorerie
- Conseil en matière de financement : crédit, crédit-bail, affacturage…
- Assistance dans vos relations avec les banques
- Évaluation d’Entreprises
- Titres de participations
- Évaluation d’actifs
- Gestion de patrimoine
- Optimisation
- Mesure de protection du patrimoine de l’entreprise
- Statut fiscal et social du Chef d’Entreprise
- Fiscalité personnelle des dirigeants
- Conseil social
- Audit social
- Analyse des conventions collectives applicables, des contrats de travail, bulletins de salaires et accords d’entreprises
- Assistance lors de contrôle URSSAF
- Audit des engagements sociaux
- Évaluation et optimisation des rémunérations et de la protection sociale
- Plan de formation
- Réduction et aménagement du temps de travail
- Représentation du personnel
|